lundi 28 janvier 2008

Futilo-pratique

Je viens d'acquérir une machine à laver. Cet objet moderne qui a changé la vie de milliers de femme, vient à présent de changer la mienne.
Après 4 ans à se balader avec mon linge sale, je peux à présent s'en sortir de chez moi, laver, sécher, plier.
Cela peut être considéré comme acte de consommation, et non écologique mais je trouverai surement qqch pour compenser cela.
Donc ok j'ai acheter une machine à laver mais promis je vais m'améliorer dans mes actes écolos (pas de machine trop longue, no trop chaude, lessive bio...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais tt acte de consommation n'est pas fatalement une honte en soi ! Tant qu'on n'en est pas à surconsommer dans la plus totale absurdité. Il ne s'agit là que d'une machine, et que tu laves ton linge chez toi ou au lavomatic tu utilise tjr une machine, de l'eau et de la lessive... Crois moi pas la peine de trop s'en vouloir, il y a des achats autrement plus futile ;-) Et puis ça fait une nvelle cachette pr Baboucha (d'ailleurs attention avt de mettre la machine en route hein ! lol)