mercredi 28 novembre 2007

Trier et Aider

Je ne suis pas une grande activiste dans le domaine de l'entraide . Cependant, je fais parfois quelques petits gestes. Aujourd'hui, j'ai trié mes vêtements que je mets plus et dont je peux me passer. Je les ai donné à une association. Et ce simple geste m'a fait réalisé toutes les petites manières que nous avons d'aider.
De plus, il m'arrive parfois d'acheter des vêtements que d'autres personnes ont porté puis donné. C'est valable car moins cher et puis ça évite de consommer à tout va.
Alors faites du tri car ainsi plus de place dans les étagères (pour éventuellement refaire une tite garde robe). En plus, certains seront contents de trouver de nouvelles choses.

Mais il ne s'agit pas de ne donner que des choses matérielles.
Donnons des sourires dans la rue, des conseils aux gens perdus, tenons une porte à mamie et faisons des grimaces aux enfants.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que ça marche aussi si on donne une porte aux gens perdus, on tient des sourires aux enfants, on fait des grimaces à mamie et qu'on donne des conseils dans la rue...?
Et peut-on également trier des étagères pr avoir plus de place dans le placard ?

Nurse betty a dit…

Mais bien sur. Tout ce que tu veux. le but étant de participer à améliorer la journée de nos congénères.