samedi 3 novembre 2007

Ma première fois.

Aujourd'hui, c'était une première pour moi. Non il ne s'agit pas d'expérience sexuelle. Il s'agit tout simplement d'auto-stop. J'ai fais Rennes-Nantes en stop.
Comme je n'étais pas forcément très rassurée de faire cela, il était prévu que R. fasse l 'aller-retour avec moi. Seulement, je suis grande et belle, mon esprit est haut placé et j'ai décidé de monter seule dans la voiture. R. et moi avons donc longé le bord de la route pour atteindre le spot du stop. Le temps de sortir la pancarte "Nantes", que deux minutes après, des jeunes trentenaires s'arrêtent. C'est sympa de se retrouver avec des gens que tu connais absolument pas et qui parlent de leurs vies.
Si jamais la personne qui avait accepter de m'amener à Nantes avait l'air louche, R. serait venu avec moi (JTA), ou aurait noté le numéro de la plaque d'immatriculation. Et oui, faire du stop demande une certaine prudence quand même.
Le voyage s'est déroulé sans encombre, je suis arrivée à bon port et je crois que j'utiliserais ce mode de transport plus souvent à présent. D'ailleurs je file préparer ma pancarte (indispensable pour un auto-stop efficace).

Aucun commentaire: