mercredi 5 décembre 2007

Je l'ai...

Terminées les études, n'en parlons plus. Ces années de dure labeur se solvent par un diplôme qui m'autorisent à exercer en tant qu'infirmière.

La journée d'attente des résultats est très très longue. Le directeur reçoit un fax avec les résultas mais on ne sait pas quand dans la journée. Il appelle ensuite les personnes qui ne l'ont pas mais on ne sait pas quand non plus; sachant qu'il faut attendre jusqu'à 15h pour être sur d'avoir le diplôme. L'attente est très lente et on a une légère tendance à avoir des palpitations dès que le téléphone vibre. Heureusement que j'ai eu la chance d'avoir un superbe comité de soutien (d'ailleurs merci à eux) ainsi que 1kg de M&M's.
Un fois 15h arrivé, le directeur nous invite à un petit pot pour nous remettre un papier pour avoir le droit d'exercer et boire un verre (ou deux) de mousseux.
Après il faut passé quelques coups de fil pour tenir au courant toutes les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont soutenu. Certains avaient des palpitations, d'autres la larme à l'oeil.

JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE, SOULAGEE.

Le lendemain, j'ai prévenu la clinique que j'avais mon diplôme.Je voulais savoir si j'aurais l'occasion d'être doublée, mais, "ce n'est pas leur politique".
Alors que j'essayais de réaliser que j'étais IDE, la clinique m'appelle pour me demander si j'étais disponible. Moi : "oui bien sur, quand?" Eux : "Cette aprèm" Moi : "ok".
Ensuite gros stress car pas si facile de passer de stagiaire à véritable infirmière. Mais faut bien se lancer.

Et donc c'est partie pour ma première journée comme infirmière. Je ne connaissais pas ni les dossier, ni les pathos, ni rien en fait. Pas le temps de finir le premier tour, qu'il fallait recommencer le deuxième. Mais bon apparemment je n'ai pas oublié trop de chose, personne n'est mort. Mes collègues m'ont un peu aidée quand même. Un peu dur de tout gérer (médecins, famille, papier...). J'ai fini avec seulement 45 min de retard et sans pleurer : bilan plutot positif.
J'ai mieux gérer les deux jours qui ont suivi et la semaine prochaine je teste le rôle d'infirmière de nuit...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore félicitation à notre nouvelle infirmière!!!!!
Et bravo pour cette plongée dans le monde professionnel que tu sembles avoir réussi "haut la main"!!!!
Bon courage pour la suite et pour ta prochaine mission : infirmière de nuit.

un membre du comité de soutien

Anonyme a dit…

FELICITATIONS FELICITATIONS FELICITATIONS FELICITATIONS FELICITATIONS FELICITATIONS FELICITATIONS.....
Je suis très fière de toi ma chérie !!!!!