jeudi 13 décembre 2007

Tout ce qu'il y a à faire pour un déménagement.

J'emménage avec A. samedi prochain. C'est mon quatrième appartement sur Rennes mais ma première co location.

Déménager implique un tas de démarches à faire:
* trouver des cartons
* faire les cartons
* transporter les cartons
* déballer les cartons
* suivi du courrier et prévenir tout le monde (ou presque) que l'on a une nouvelle adresse
* prévenir pour électricité et gaz
* trouver de bonnes âmes pour transporter et porter
* réfléchir à ce que l'on veut garder et ce qui mérite franchement d'être jeté
* assurer le logement
* trouver des meubles ou électroménager pour ceux qui n'avaient rien
* faire transférer la ligne téléphonique

Cette liste est non exhaustive et si jamais j'oublie des choses je suis preneuse de vos conseils.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou bichette je vais t'aider a faire ta liste!!!!!!
T'as oublié d'acheter du scotch pour fermer les cartons.
Ne pas oublier de prévenir sfr, la banque et la sécurité sociale ainsi que t'a mutuelle.
Ensuite il faut que tu envoie un petit mot à dédé joly on sait jamais si il veut t'envoyer du courrier.
Et Véolia tu les a oublé aussi pour mettre en route votre abonnement d'eau.
Et il faut prendre rendez vous avec ton ancien proprio pour faire l'état des lieux de l'ancien appart.
Et bien sûr préparer une voir deux belles petites étiquettes pour mettre vos petits noms sur votre sonnette et votre boite aux lettes. Ensuite il faut se diriger direction géant pour acheter des gateaux apéro gout paprika ainsi qu'une bouteille de mousseaux sans oublier le cassis sinon c'est fade et le plus important envoyer un message au 06 09 21 83 79 (on ne sait jamais que vous ayez perdu le numéro dans un carton bon fermé par du scotch de bonne qualité) et voila je pense que vous êtes au point. Bisous. Cécile